X-men-Submission
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est bientôt le moment de se soulever. Nous sommes restés dans l'ombre trop longtemps. L'avenir, c'est les humains... ou les mutants ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 .: Unexplained :. [PV: Chloé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl Chase
Mutante Indépendante de Classe 6 | Ardente
Pearl Chase


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Au Pays Des Légumes! :D

.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitimeMer 22 Juin - 5:39

.: Je ne suis pas le genre de personne que l'on voit dans une boite de nuit. Sans pouvoir expliquer pourquoi, je suis le type de personne à rester assise au bar en sirotant un verre d'eau ou, exceptionnellement, une bière. Je n'aime pas vraiment le gout, mais il m'arrive d'être distraite. Quand je suis plongée dans mes pensées, je préfère encore prendre une bière ou deux pour essayer de me changer les idées plutôt qu'un verre d'eau. Avec un verre d'eau, tu restes sur terre. Ça désaltère, c'est bon pour la santé, mais ça coupe sur l'amusement. Enfin, ça dépend de chacun! Pour moi, boite de nuit ou pas je reste la même personne. Je ne ressens pas l'envie de vouloir plus m'amuser parce que j'ai décidé de sortir. De toute manière, il n'y a jamais de quoi de réellement intéressant à faire quand on est seul. Pourquoi est-ce que je sortais alors me demanderez-vous? Pour une raison bien simple : Pour fuir les ennuis. Je me fondais facilement dans la masse et personne ne pouvait me trouver quand j'étais ici. C'était la seule et unique raison! Souvent, c'était les autres qui me payaient de quoi à boire, sans savoir que je n'aurais rien pu prendre sans eux... Enfin bon, un verre d'eau ça ne coûte rien hein.

.: Vous imaginez déjà la raison de ma visite en ces lieux. Seule, il ne fallait pas être devin pour comprendre que j'avais quelqu'un à fuir. Bien sur, quand je venais avec des gens comme Jo' par exemple, c'était une tout autre histoire. Avec de la compagnie, je venais réellement pour profiter de la soirée et pas pour éviter les ennuis. Sauf que là, j'étais seule! C'était le propriétaire de mon appartement que je fuyais. Trois mois, exactement que je n'avais pas pu le payer. Jusqu'à présent, j'avais payé un seul mois sur quatre. J'avais réussi à trouver un travail quand j'avais pris l'appartement. Mais bon, toutes les raisons étaient bonnes pour me virer aujourd'hui. Je ne même pas ce que j'ai qui déplait tellement aux employeurs. J'essaye de plus en plus de faire un travail impeccable, mais aussitôt que je fais une petite erreur, ils me renvoient! Aucune chance! Enfin bon, inutile de s'éterniser sur ce sujet. Mieux valait porter davantage mon attention sur l'endroit dans lequel j'allais terminer ma soirée avant d'être forcée de retourner dans ce qui, bientôt, serait mon ancien chez moi. À peine étais-je entrée que la musique m'étonna. J'étais habituée à entendre une musique agressant mes oreilles, toujours trop forte, toujours mauvaise et, surtout, toujours accompagnée des cris hystériques des danseurs sur la piste de danse. Le genre de choses que ma tête détestait, le moyen parfait pour repartir avec une migraine. Il y avait beaucoup de monde et la musique répondait aux critères du mal de tête parfait, mais il me semblait que c'était moins pire qu'en temps normal. À croire que je m'habituais graduellement.

.: Comme je le faisais de plus en plus régulièrement, je prie place sur un banc face au bar. Demandant un verre d'eau, je mis mon coude sur le bar puis ma tête dans le creux de ma main. Le type me donna rapidement mon verre d'eau puis parti s'occuper de client plus payant que moi. Il n'y avait personne sur les sièges m'entourant, la plupart des fêtards étaient sur la piste de danse et dansaient sur une musique que je reconnaissais. Sans vraiment m'en rendre compte, je commençais à chanter discrètement les paroles de la chanson, buvant distraitement mon verre d'eau sans quitter des yeux l'heure affichée sur ma montre... Plus que trois heures. Cette nouvelle me remplissait d'un découragement profond. Je n'avais pas envie de rester ici! Même si la musique était bonne... Mais de la musique, je pouvais en écouter sur mon baladeur. Ce n'était vraiment pas un problème. Le propriétaire de mon appartement était fou, il pouvait me chercher pendant des heures au travers la ville et s'il ne me trouverait pas il se contenterait de prendre mes affaires et de les jeter dehors. J'avais déjà tout mit dans un sac que j'avais mis sur le bord de la porte, la clé dans la serrure pour éviter qu'il ne la cherche trop longtemps. Voilà une bonne chose de fait j'imagine. Suffisait d'attendre qu'il en ait marre de me chercher et qu'il prenne les choses en main, je n'avais rien à lui dire et donc je ne pouvais prendre la chance de le croiser. J'allais demander un autre verre d'eau quand quelqu'un pris place à ma gauche, me rendant un peu méfiante... Enfin bon, le bar était à tout le monde hein?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Cooper
X-Men de Classe 8 | Nameless
Franck Cooper


Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011

.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: Re: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:57





♥→ Lord of the dance ←♥




La soirée était loin d'être aussi bonne que je l'avais escompté, loin de là je dirais même, je m'attendais bêtement à retrouver mon ancienne vie, je me rappelle encore de cette nuit là : on étais quatres avec des amis et on jouait à action ou vérité, un jeu puérile et qui pouvait dégénérer facilement, on avait quinze ans, au début, le jeu banale comme d'habitude , les questions inintéressantes fusaient « As-tu déjà embrassé un garçon ? » « As-tu déjà fait l'amour » puis , après quelques verres d'alcool, oui , j'ai un peu honte de dire qu'à cette âge, je buvais déjà le whisky qui devenu plus tard, mon seul ami, mon seul confident, la seule personne en qui j'avais confiance, c'était pathétique n'est ce pas … Donc le jeu dégénéra comme semblait l'avoir prévu les garçons et on avait finit par être tous nu dans la limousine d'un des joueurs, à faire un gros calin, attention, j'étais encore assez censée pour ne pas louper ma première fois dans un jeu débile, donc il n'y avait rien de sexuel, mais cette époque était la bonne vieille époque, celle que j'aimerais revivre, c'était l'une des plus belles soirées de ma vie, j'avais tant ri, raconter tant de bêtises et puis, quoi de mieux qu'une soirée ce genre ? Délirante et Délurée , voilà ce qui me correspondait avant le drame, maintenant, c'était une tout autre histoire , calme et rarement d'humeur à rire, j'étais plutôt glaciale même, à part avec ceux que je connaissais et que je trouvais amusant, eux pouvait avoir un petit goût de ce que j'étais avant, mais rien de probant …

La boîte de nuit était l'une dans laquelle j'avais l'habitude d'aller avec Scott, oui, encore lui, je ne fais que penser à lui, aux erreurs que j'avais faîtes, je n'étais peut être ni assez belle, ni sexy , ou pas assez intelligente, présente, gentille généreuse ? Tant de choix qui ne faisais que converger vers un point, c'est ma faute, ma faute, ma faute … Maintenant, tout le monde me connaissais en tous cas les vétérans de la piste comme je  « m'amusai » à les appeler , mais celui avec qui j'ai tissé les meilleurs liens et les plus durables étaient sans aucun doute le barman, un homme un peu bouboule, mais fait en muscle, , sympa si on ne l'embêtait pas et surtout, il avait un peu le don de me faire sourire quand ça allait pas … J'étais entrain de danser avec un charmant jeune homme, amusant, je faisais la fête sans vraiment la faire, affichant un sourire de bien être, de joie, on voyait que je rayonnais , en tous cas, c'est ce qu'on croyait car intérieurement j'avais envie d'imploser , de m'effondrer sur la piste et de pleurer, arrêtant de danser, je vint m'asseoir où il y avait le moins de monde et d'un coup mon visage devint triste, seulement une jeune femme à côté de moi je la regardais, je voyais dans son visage qu'elle avait des soucis, je le reconnaissais maintenant, demandant un whisky, je me tourna vers elle :

« Bonsoir … Je suis sûrement indiscrète, mais je suis plus curieuse que timide, donc je me permets de vous demandez ce qui ne va pas, et si je peux vous aider, cela sera avec plaisir »

Prenant le whisky, je buvais doucement , prenant mon temps, savourant le goût de cet arôme, j'appréciais vraiment cette boisson, pour son goût, j'en buvais depuis mes quinzes ans, je ne pouvais imaginer de passer une semaine sans boire un verre, surtout celui de Mark , le barman, il avait des whisky terrible qu'on trouvait pas ailleurs, importé directement se vantait-il , je le croyais bien capable d'une telle folie, il devait payer lui même le transport, la livraison, les boissons, mais en même temps, certains venaient pour l'ambiance et d'autres pour l'alcool de renom . Je regardais la femme avec intérêt, jolie, belle séduisante, et ne semblait pas être à sa place ici, moi non plus, un point commun déjà, je la regardais et je ne pû m'empêcher de sourire , d'un sourire radieux que je gratifiais mes amis en particulier, je n'avais pas envie de sourire, mais je voulais me montrer sympathique et cela faisait presque huit ans qu'elle se voilait la face, donc une soirée de plus, une soirée de moins … , tendant la main :

« Je m'appelle Chloé, Chloé Adam, ravi de vous rencontrer »





Revenir en haut Aller en bas
Pearl Chase
Mutante Indépendante de Classe 6 | Ardente
Pearl Chase


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Au Pays Des Légumes! :D

.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: Re: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:29

.: Migraine ou pas, cette soirée ne pouvait s'annoncer plus ennuyante qu'elle ne l'était déjà! Pendant un moment, j'ai eu envie de partir et fouiller toutes les salles de l'endroit dans l'espoir qu'il m'arrive la même chose que le jour où j'ai rencontré Charlotte. Sauf que je n'y croyais pas, c'était un coup de chance cette journée là. Rien de plus. J'aurais aussi bien pus décider de faire comme aujourd'hui : rester assise avec mon verre d'eau, essayant d'oublier qu'il y avait un fou furieux qui me courrait après dans toute la ville pour que je lui donne l'argent que je lui devais. Enfin bon, ce n'était pas tous les propriétaires qui me courraient après! Généralement, c'était plutôt les types à qui j'empruntais de l'argent. Mais une personne, dont je ne citerais pas le nom, aurait probablement détesté savoir que j'ai encore demandé à quelqu'un de louche de l'argent. Pour ne pas l'inquiéter pour rien, j'avais décidé d'utiliser mon talent d'actrice pour persuader le propriétaire de me laisser quelques mois de plus. Mais maintenant, c'était trop pour lui. Encore, la plupart des gens dans ma situation auraient demandé à leur parent! Malheureusement pour moi, mes parents continuaient de dire « Tu mérites ce qui t'arrive! Tu es l'enfant du diable, ne m'appelle plus jamais! Démon! ». Sans exagération. Bien sûr, il y avait toujours Liam, mon frère, sauf que je ne pouvais plus vraiment compter sur lui puisque j'ignorais totalement où il habitait! Probablement en Californie, avec père et mère... Mais bon, je ne pense pas qu'il veuille encore me parler. Je ne parlerais même pas de Lindsay, ma sœur aînée! C'était peine perdue, je n'étais pas encore capable de parler qu'elle me voyait déjà comme une espèce de créature maléfique arrivée sur terre par le biais de force surnaturelles démoniaques. Le grand amour entre moi et elle! Au moins, j'ai des amis. Dit comme ça, j'ai l'air du type « Profiteuse »... Eh bien, vous n'avez pas tort. C'est un de mes défauts, quand on devient mon ami il faut savoir que je profiterais de votre portefeuille peut importe ce que vous en pensez. Pardonnez-moi d'avance! Je suis pourtant très fiable... Je rends presque toujours ce que j'emprunte. Comme quoi je ne suis pas faite que de défauts!

« Bonsoir ... Je suis sûrement indiscrète, mais je suis plus curieuse que timide, donc je me permets de vous demandez ce qui ne va pas, et si je peux vous aider, cela sera avec plaisir »
.: M'aider? Bien sûr, vous n'auriez pas 900 $ à me prêter? Évidemment, c'est le genre de question que je ne poserais jamais à une étrangère dans son genre. Elle a l'air beaucoup trop... Comment dire. Elle a l'air différente des gens à qui je demande généralement de l'argent. Trop gentille, trop... Bien. Au fond, peut être que mes parents ont raison et que je mérite ce qui m'arrive actuellement. De toute manière, même si elle m'aiderait, ça ne lui apporterait qu'un état d'esprit positif pendant quelques temps. Le temps de se rendre compte que je me suis lâchement enfuie et qu'elle ignore où me trouver. Je ne m'enfuis pas à proprement parler, mais je fais tout pour éviter ceux à qui je demande de l'argent. Je ne m'enfuis réellement que quand ils me trouvent. Je prends rapidement la poudre d'escampette. Décidément, je suis la personne la moins honnête que je connais! Quand elle tendit une main vers moins, je n'eus trop d'idées de la manière dont je devais réagir. Je regardais sa main un moment puis la serra, l'écoutant parler.
« Je m'appelle Chloé, Chloé Adam, ravi de vous rencontrer »
.: Chloé? Un joli nom. Il y a des noms qui ne s'agence pas du tout avec son porteur. Par exemple, imaginez la personne la plus méchante que vous connaissez et dites-vous qu'elle s'appelle... Qu'elle s'appelle... Enfin bon, disons : Noé. Noé ça fait gentil, plus gentil que méchant! Ça donne envie de sourire, pourtant cette personne est un être dénué d'émotion et de gentillesse. Bref, ça ne va pas du tout ensemble! Pourtant, Chloé portait bien son nom. Chloé ça fait gentil, quelqu'un qui fait attention à son apparence... Quelqu'un de bien quoi.

« Pearl... Juste Pearl. Je ne pense pas que vous pouvez m'aider, mis à part si vous avez envie de payer les trois mois que je dois au propriétaire de mon appart' et encore là... Je ne vous ne le conseille pas. »
.: J'avais été honnête avec elle! Et de toute manière, je sais que, même si ça ne m'aurait pas dérangé comme la plupart du temps, elle aurait refusé. Ça ne prend pas à tout le monde de prêter de l'argent à une parfaite étrangère rencontrer comme ça dans un bar le soir! Exceptionnellement, je me serais sentie coupable de lui emprunter quoi que ce soit. Je pourrais peut-être m'arranger avec Brad ou Jo'... Enfin non, pas Jo'. J'aurais bien demandé à Scott, mais il me refuse désormais tout ce que je lui demande. Tant mieux pour lui hein. Enfin bon, peu importe. Mieux valait oublier cela et me concentrer sur la discussion que j'avais actuellement avec Chloé. Ça me faisait au moins quelque chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Cooper
X-Men de Classe 8 | Nameless
Franck Cooper


Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011

.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: Re: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:20





♥→ Être utile ! ←♥



J'éprouvais comme toujours une certaine méfiance vis à vis des gens qui m'entourait , même les plus proche, toujours un petit soupçon de malhonnête ou de méchanceté, je ne fais vraiment confiance à personne, faut dire que la confiance ne me réussissais pas , du coup maintenant je me refermais, comme si une coquille invisible m'entourait, me protéger m'empêcher d'avoir mal, de me prendre des couteaux dans le dos, mais on avance pas en restant cachée ou alors extrêmement lentement , je m'en était rendu compte , il fallait oser s'ouvrir au monde, se dévoiler aux autres, dépendre d'eux … Je ne pouvais pas … J'aurai l'impression d'être un parasite, je ne veux pas être un parasite, je n'en suis pas un, n'est ce pas ? Enfaîtes, si je suis un vrai parasite , j'ai parasité ma famille pendant des années, et qu'on-t-il eu en récompense à part la mort et la traque ? Rien, et maintenant je parasitais complètement l'institut , vivant à ses crochets peut être toute ma vie, peut être devais-je partir quelques part ? En Europe , en Asie même en Amérique du Sud pourquoi pas … Loin de tout cela, loin de la tristesse qui m'écorche le cœur à chaque fois que je vois Scott, il faut vraiment que je passe à autre chose . Je regardais la jeune femme avec attention, je sentais toute la gentillesse en elle , une personne naïve, en tous cas, elle ne ressemblait pas à Charlotte, cette fille que je poursuivais pour la comprendre par simple curiosité mal placé comme une chimère, en réalité, je la poursuivais car c''était le seul lien avec ma vie d'avant et ma vie de maintenant, la seule chose qui rattachait ses deux choses maintenant complètement opposé . Buvant une gorgée de whisky, me faisant un bien fou au niveau de la gorge, je me sentais mieux ainsi, avec un peu d'alcool dans le sang sans pour autant être bourrée , c'était si agréable, comme si on possédait des ailes .

« Pearl... Juste Pearl. Je ne pense pas que vous pouvez m'aider, mis à part si vous avez envie de payer les trois mois que je dois au propriétaire de mon appart' et encore là... Je ne vous ne le conseille pas. »

La réponse ne se fit pas attendre et je sentis l'hésitation avant qu'elle décide de me serrer la main, c'était un peu normale, je serai comme elle , suspicieuse et méfiante … Pearl, c'était un très jolie prénom, à la fois calme et serein contrastant aussi avec le petit côté déluré , et puis, cela sonnait bien aux oreilles, il n'écorchait ni les lèvres ni les tympans. Ah l'argent … Problème principale de la plupart des humains vivant dans la société, certains le gagne honnêtement d'autres par des moyens beaucoup moins légale et officieuse, qu'on appelait argent sale, je ne comprenais pas, l'argent c'était de l'argent et n'importe le moyen par lequel on arrivait à en avoir, l'important dans cette société devenue consommatrice était d'en avoir et d'en avoir le plus possible. Moi, j'étais complètement déconnecté de cette notion d'argent, je me nourrissais soit à l'institut soit en volant une pomme et autres fruits dans les étales avec mon pouvoir d'invisibilité , mais je raffolais des pommes. J'aurai aimé avoir de l'argent sur moi, mais ce n'était malheureusement pas le cas, je n'en volais pas car je n'en voyais pas l'intérêt et je n'en gagnait pas. Cela pouvait paraître étrange, mais je n'aurai pas hésité une seule seconde à lui donner, elle paraissait si gentille et ne voulait pas faire mal, elle était juste dans la misère jusqu'au cou . Buvant une nouvelle gorgée, je lui annonça les options :

« Bah, il y a pas trente six mille solutions, soit tu quittes ton appart, soit tu empruntes, soit tu le paye en nature soit tu menaces … Je crois pas que cela soit ton genre de menacer ni de payer nature, donc empruntes, moi je n'ai pas d'argent, désolée … « 

Je me sentais coupable de ne pouvoir l'aider, je voulais tellement lui faire plaisir, mais je ne le pouvais pas , je n'en avais pas les moyens, je ne pouvais que proposer des solutions, encore une fois, je montrais mon inutilité dans la société, pas capable d'aider une amie, inspirant et expirant, je parla à Mark quelques secondes, il hésita puis accepta, regardant la jeune femme, je soupirais, buvant de nouveau une gorgée, voulant à tout prix l'aider, se rendre utile, je n'hésiterais pas à faire n'importes quoi pour me rendre utile … Tournant le siège vers elle, étant dorénavant face à elle, je la regardais dans les yeux, de jolies yeux, un jolie minois, elle aurait payer nature, tout serait régler depuis longtemps, mais elle ne mérita pas ça, c'était une princesse, et elle devait être traiter comme telle , pas comme une vulgaire paysanne , souriant radieusement, je finis par annoncer :

« Mark te prête 200 dollars, tu devras lui rendre dans trois mois, sinon je payerais, et pour le reste, j peux m'arranger avec ton propriétaire, te faire gagner d'une semaine à un mois, faut juste que tu me laisses faire … »

Lui faisant un petit clin d'oeil amical



Revenir en haut Aller en bas
Pearl Chase
Mutante Indépendante de Classe 6 | Ardente
Pearl Chase


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Au Pays Des Légumes! :D

.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: Re: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:36

.: Ça fait longtemps que je ne fais plus attention à ce que les gens peuvent penser de moi. Qu'ils pensent ce qui leur chante, je connais l'impression que je dégage malgré moi. Pensons-y, quand on me voit et qu'on connait mes ''malheurs'' on pense tout de suite que je suis une personne paresseuse... ou incompétente. Ensuite, quand je parle de ma tentative de payer mon appartement on peut me croire profiteuse, voleuse et/ou pathétique. Peut être que cette impression représente une part de vérité, mais inutile d'empirer les choses. Je ne suis ni incompétente et encore moins paresseuse! Enfin, peut être un peu incompétente. Sinon comment expliquer que je me sais sans cesse renvoyée? L'erreur n'est plus permise pour moi, on m'a enlevé ce droit. Tant pis. Malgré tout, j'ai appris à ne compter que sur moi-même, ce que des gens comme Lindsay, ma soeur, par exemple n'arriverons jamais à faire. Quand j'ai quitté ma famille, il y a quelques années déjà, Lindsay n'arrivait même pas à se faire des tartines avec de la confiture le matin. Je veux dire, elle était sans cesse sur le dos de mère et père...! Moi, au moins, je suis devenue autonome. Pas que ma soeur n'a aucune qualité! Enfin si, peut être un peu. Il me faudrait avoir un point de vue neutre sur elle pour être plus en mesure de voir les qualités qu'elle possède, mais voilà : je hais cette enfant gâté. Ce qui est bien, c'est qu'elle me hait également! Même si ce sont pour des raisons différentes, cela en revient clairement au même. Ce qui m'énerve, c'était qu'elle savait que j'étais mutante... avant même que moi j'en aie connaissance. Avant cette histoire avec ma mère. Avant que je sois capable d'émettre le moindre son. Elle a dû être la première à se réjouir de mon départ d'ailleurs. Je suis contente de lui avoir fait ce plaisir. Enfin bon, comme je disais. Cela avait fait de moi une personne autonome et j'étais consciente que je ne pouvais officiellement compter que sur moi-même.

.: Pourtant, il y aura toujours une âme charitable pour m'aider... Enfin, peut être pas toujours, mais souvent! Scott, Brad, Jonathan... Enfin bon, peut être même sans le savoir, ces trois personnes m'ont aidée à pouvoir rester dans mon appartement, ne serais-ce qu'un mois de plus! Je n'aie comme pas le choix de leur en être éternellement reconnaissante! Sinon quel genre de monstre serais-je? Avouons le : je suis détestable, voleuse, arnaqueuse, chiante, malhonnête, menteuse, fuyarde et faible, mais jamais je ne serais capable d'oublier l'aide que quelqu'un m'a apporté. C'est au-dessus de tout ce que je peux faire, une part de moi à un peu de reconnaissance envers eux. Beaucoup même! Cependant, je n'aie jamais penser à remercier les types louches qui me prêtent de l'argent... Peut être parce que je sais que ça finira forcément mal avec eux. Ou peut être pas, va savoir mes motivations à leur être si peu reconnaissante! Dès le départ, je n'aime pas leur tête. Pour être capable d'être reconnaissante envers quelqu'un, je dois aimer sa tête. Lui trouver un certain charme amical... Comme Chloé par exemple! Sauf que je trouve Chloé trop amicale pour lui demander ne serais-ce qu'un vingt-cinq cent! C'est la première fois que je n'aie pas le courage de demander de l'argent à quelqu'un, même si officiellement Chloé est une parfaite inconnue. Demander aux inconnus n'a jamais été un problème. Une âme charitable est une âme charitable, même si tu ne l'as connais que depuis dix minutes. Voir moins!


« Bah, il y a pas trente six mille solutions, soit tu quittes ton appart, soit tu empruntes, soit tu le paye en nature soit tu menaces ... Je crois pas que cela soit ton genre de menacer ni de payer nature, donc empruntes, moi je n'ai pas d'argent, désolée ... »
.: Oui, bien sûr! Ça je m'en doutais déjà. Dans le meilleur des cas, elle n'avait réellement pas d'argent, dans l'autre cas elle n'avait aucunement envie d'aider une pauvre fille qu'elle connait à peine. Dans les deux cas je comprends. De toute manière, j'avais été claire : je ne lui conseillais pas de me prêter de l'argent. Soit ton ami si tu veux, mais ne fais jamais l'erreur de répondre à mon caprice d'argent. J'ai l'impression qu'accepter de m'aider, c'est embarqué dans une spirale menant au néant. J'exagère un peu, mais quand tu commences tu ne peux pas terminer comme ça. J'userais de tous les moyens existants pour que tu me prêtes de l'argent, car je souhaite un jour avoir une vie stable. C'était bien amusant tout ça, mais il s'avérait que, bientôt, j'aurais fait tous les appartements et travaux du coin! Est-ce que j'exagère une fois de plus? Va-savoir. De toute évidence je n'avais pas d'avenir, peut être devrais-je faire des études pour me spécialiser dans quelque chose qui me permettrait d'avoir un emploi stable finalement? Ah oui, dit comme ça, c'est l'idée du siècle ... à un détail près. Comment je dois les payer mes études? Certainement pas en cherchant la pitié de mes parents, je ne suis pas Lindsay non plus! J'étais tellement plongée dans mes pensées de plus en plus sombre que je ne remarquais même pas que Chloé était en train de parler au barman, pour moi il n'y avait qu'une chose de claire : ce soir même je devrais prendre mon sac sur le bord de ma porte et dormir... là où je pourrais dormir. Soit à aucune place vraiment sympathique. Dure dure la vie.


« Mark te prête 200 dollars, tu devras lui rendre dans trois mois, sinon je payerais, et pour le reste, j peux m'arranger avec ton propriétaire, te faire gagner d'une semaine à un mois, faut juste que tu me laisses faire ... »
.: ... J'avais rencontré des gens très sympathiques dans ma vie, mais soyons honnêtes : personne n'arrivait à la cheville de Chloé. J'étais... Je ne savais même pas comment réagir. Imaginez la scène : un vendredi soir, vous rencontrez une parfaite inconnue dans un bar et elle vous dit qu'elle a des problèmes d'argent. Soyons honnêtes, il n'y a qu'elle pour vouloir m'aider! C'est vrai au fond, vous ignorez tout d'elle! Qui vous dit qu'elle ne partira pas avec l'argent sans demander son reste et qu'elle ne l'utilisera pas pour payer sa drogue? Sans exagérer, c'est ce à quoi j'aurais pensé moi. Le pire, c'était qu'elle était réellement prête à m'aider! Comme ça, sans que je lui aie jamais rien demander. Même en précisant que c'était une mauvaise idée. Je fixais Chloé, essayant de comprendre ses motivations... Sans résulta, je cherchais, cherchais... sans jamais trouver. Sans comprendre pourquoi elle faisait ça. Une fille aussi gentille ne pouvait réellement exister! Dans pas long, je me réveillerais et me rendrait compte que tout ceci n'était qu'un rêve. Que j'avais finalement été virée de mon appart' la veille et que je n'avais aucune chance d'y retourner. C'était beaucoup, beaucoup plus réaliste comme vision. Fallait juste savoir : quand étais-je supposé me réveiller?
« Chloé... Tu es sérieuse là? Enfin je veux dire..! Tu prends des risques en me proposant ça! Qu'est-ce qui te dit que je ne partirais pas avec l'argent sans demander mon reste? Que je lui rendrais son argent à lui? Que tu peux me faire confiance..?»
Revenir en haut Aller en bas
Franck Cooper
X-Men de Classe 8 | Nameless
Franck Cooper


Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011

.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: Re: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitimeDim 26 Juin - 2:52





♥→ La cigale et la fourmi←♥




Je n'ai jamais pensé à ce que les autrs pouvaient bien penser de moi, à dire vrai, je m'en fichais complètement, après tout , je n'étais pas ici pour plaire et j'ai toujours su que je n'étais ici pour rien d'autres que de prendre de l'air, en voler en quelques sortes à d'autres qui en avait besoin, mais étant lâche et atteint d'une stupide peur, je refusais de me supprimer qui pour moi était la meilleure solution, oui, la meilleure ... Ne plus avoir à me supporter moi même ... Mais, me supprimer serait un acté totalement égoïste et intéressé, car je le voulais, je le désirais pour ne plus souffrir, et pour ne pas être ou paraître égoïste, je devais attendre que la mort me fauche, comme le ferai un bus avec moi en étant invisible . Tout ce que les gens pouvaient penser, me passait dessus, en même temps je vivais ma vie comme si j'étais au dessus, comme si je n'étais même pas l'actrice principale de ma vie , mais seulement une spectatrice, qui attendait indéniablement la mort de son héroïne favorite sans pouvoir rien y faire . C'était une sensation d'oppression particulièrement horrible et je sentais que quoi que je fasse, je finirai six pieds sous terre en très peu de temps, que je ne grandirai pas , que je n'aurais jamais d'enfants, de mari, ni même l'espoir de devenir quelqu'un, j'aurai seulement si j'avais de la chance quelques lignes dans la rubrique nécrologique et à une jolie pierre tombale dans le cimetière le plus proches, ou alors même ... Dans la fosse commune ... De toute façon l'idée d'imaginer mon corps se décomposer , manger par les vers et les insectes pour ensuite devenir de simples os n'étais pas très réjouissante. La mort me faisait peur, je ne voulais pas ne plus penser, ne plus respirer, ne plus sentir la brise, je voulais vivre, seulement vivre indéfiniment malgré les limites du temps ... Mais je m'étais faîit une raison, c'était tout simplement impensable et impossible.

Je ne me considérais pas personnellement comme généreuse, en réalité, j'étais égoïste comme la fourmi de la fable, je faisais ça, donnait de l'argent à Pearl uniquement pour avoir l'impression d'avoir été utile dans le monde de quelqu'un ... Pas par altruisme, non, j'en étais bien incapable, par simple intérêt, c'était pitoyable oui, pathétique même ... Donnez de l'argent pour se sentir utile , je ne m'étais jamais abaisser plus bas, mais en même temps si cela lui faisait plaisir, c'était le plus important, même si j'allais devoir vivre avec le fait que je ne devais à jamais aspirer qu'à la pitié . Bien sûr, Mark ne me laisserai pas le rouler de deux cents euros, même s'il accepterait de baisser à 25% la dette rien que pour mes beaux yeux , même si lui aussi était étonné que je donne de l'argent comme ça à une inconnue ... Pearl était comme Mark, étonnée d'un tel acte , pourtant ce n'étais pas si extraordinaire, deux cents dollars n'étaient que très peu d'argent pour Mark, mais par principe et je le comprenais, il refusait de donner gratuitement et il avait totalement raison, j'étais d'accord avec sa philosophie, après tout s'il le faisait, tout le monde lui demanderait de l'argent et il finirait sur la paille. S'en suivit un flot de question interminable de la part de Pearl, comme quoi elle n'était sûrement pas digne de confiance, toutes les raisons qu'elle donnait était tout à fait valable, faire confiance ainsi à une inconnue était limite s'assurer d'avoir une dette, mais je soupirais ne la voyant s'affoler ainsi, lui tendant l'argent et le mettant en face, d'elle souriant, mais à la fois en étant sérieuse :

« Si tu fais ça, je te retrouve … Et je te tue, promis ! »

J'étais vraiment sérieuse, je n'aurais aucun mal à la retrouver, pendant mes multiples escapades je m'étais crée des liens avec les aéroports, les agences de taxis, les gares, partout j'avais une sorte d'amis prêt à m'aider … Et je la retrouverai, étant invisible je lui tirais dessus avec un silencieux, et on conclurait à un suicide , c'était si simple mais c'était le pire des scénarios possibles, elle pouvait aussi bien me rendre l'argent en temps et en heure sans aucune demande de compensation ou de dédommagement, Mark était sympa pour ça, enfaîtes c'était surtout parce qu'il était une sorte d'ami pour moi , on s'accompagnait dans nos problèmes, sa femme l'avait quitté et il vivait seul avec son gosse, parfois je le gardais d'autres fois j'aidais Mark à servir, on pouvait dire qu'on était ami. Regardant Pearl, finissant mon verre de whisky, je supportais très bien l'alcool, rien ne pouvait me rendre saoûl et puis j’avais pris l'habitude du whisky que je trouvais plus noble que la bière ou encore la vodka … Je finis par dire, en la regardant dans les yeux , un sourire aux lèvres , radieux comme à mon habitude :

« Bon, il est où ton proprio ? »



Revenir en haut Aller en bas
Pearl Chase
Mutante Indépendante de Classe 6 | Ardente
Pearl Chase


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Au Pays Des Légumes! :D

.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: Re: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:59

.: Maintenant que j'y penses, pourquoi avais-je émit ce commentaire? Je commençais à devenir honnête... Et je n'aimais pas ça. Enfin, je lui aurais rendu l'argent de toute manière, mais j'aurais pu m'abstenir de la tenté à reprendre son dû. C'était stupide de ma pars... Honnête, mais stupide. De toute manière, mon avis m'obligeait à affirmer : les gens honnêtes ne faisaient pas long feux ici. Au fond, y a plus de malhonnêtes que d'honnêtes, mieux vaut savoir s'adapter. [E.C xD Bon? Franchement? J'le fais à mon retour de Montréal Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: Unexplained :. [PV: Chloé] Empty
MessageSujet: Re: .: Unexplained :. [PV: Chloé]   .: Unexplained :. [PV: Chloé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Unexplained :. [PV: Chloé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Young ♪ [Pv Chloé | Rp Flash-Back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men-Submission :: L'Aventure Commence :: Manhattan :: Boite de Nuit-
Sauter vers: