Dans le comic/Film X-Men nous pouvons cerner de façon (très) flagrante les pouvoirs des mutants. Ceci dit, on voit qu'ils ne sont pas vraiment... aléatoires. Ils sont regroupés dans des catégories si on veut pouvoir s'y retrouver. Ici, je vais lister quelques exemples de pouvoirs qui agissent sur le physique des mutants.
- Télékinésie: Pouvoir rare et très puissant. Le mutant peut soulever des objets par la pensée et créer des champs de force pour le protéger avec ses mains. C'est avec des entrainements que le mutant peut générer soit un plus grand champ de force ou bien soulever des objets de plus en plus immenses. Un Télékinésiste étant supérieur à un autre au niveau des classes aura donc logiquement l'avantage.
- Télépathie: Ce don possède une double lame. C'est l'un des rares pouvoirs pouvant faire de leur utilisateur un instrument. En bref, le pouvoir se personnifie en tant que double-personnalité meurtrière et quasiment imposante (Tout dépend du mutant qui est l'adversaire).Le mutant peut rentrer dans la tête d'un humain ou mutant afin de lire dans ses pensées et visionner son passé. Cependant si un télépathe essaye de rentrer dans la tête d'un autre télépathe, le pouvoir devient alors inutilisable.
- Clignement Statique: A l'aide d'un clignement des yeux, le mutant peut éteindre, allumer toutes sources d'énergies composées d'électricité. (Même changer les chaines d'une télé).
- Illusions : C'est un niveau supérieur de la télépathie sans défauts. Cependant, ce pouvoir ne permet que d'entrer dans l'esprit de quelqu'un et de lui faire confondre la frontière de la réalité à l'illusion. Le mutant doit être très concentré et peut exercer ce pouvoir sur les télépathes.
Bien, ceci n'était que des exemples parmi tant d'autres dans l'univers des X-Men. Ceci dit, libre à vous d'inventer votre propre pouvoir dans la faction demandée.
[By Matt Rivers]